• La véritable histoire d'un indien qui fit 7000 km à vélo par amour

    La véritable histoire d'un indien qui fit 7000 km à vélo par amour

     

    Il y a quelques jours je suis allée voir une amie et elle m'a mis ce livre dans les mains. Elle m'a dit tiens lis ça.

    Je me suis dit, avec tout ce que j'ai à lire... 

    Puis finalement un soir de calme j'ai laissé mes yeux parcourir les mots inscrits sur les pages. Alors d'un seul coup j'ai senti la chaleur, un partage, avec cette vie. 

     

    Voici un extrait qui m'a fortement parlé :

     

    Lotta n'était pas du genre à s'appesantir sur ses échecs. Comme si ce n'étaient que des nuages de pluie, elle les laissait passer et continuait d'avancer dans la vie à la recherche des lieux où le soleil brillait.

    C'est ici et maintenant qui compte, se répétait-elle. 

    Sans nier ce qui est noir, il ne faut pas non plus prendre sur soi tout le malheur du monde. Beaucoup de personnes ne font que répéter leur histoire et se complaisent dans le passé. Comme si elle préféraient la douleur au bonheur.

    Quand elle commença le yoga, elle eut l'impression d'avoir trouvé une philosophie de vie qui lui convenait. Dans les exercices de prise de conscience et de respiration, elle trouvait la confirmation de ce qu'elle pensait ! qu'il faut oser être ouvert à autre chose que ce que l'on est et qu'il ne faut pas rester l'esclave de son esprit jusqu'à la fin de ses jours.

    Tous les hommes ont envie d'accéder au progrès et d'être heureux, mais nous avons du mal à l'admettre et nous devons sans arrêt nous rappeler ces principes pour ne restent pas lettres mortes, songeait Lotta.

    Comment peut-on être heureux quand les hommes se comportent comme ils le font les uns envers les autres ? Quand il y a tant d'injustices ? Oui chacun devrait s'engager politiquement, mais ce n'est pas possible. Presque tous les partis et syndicats, quels qu'ils soient ne permettaient pas d'accéder à la vérité. Comment adhérer à une idéologie prépensée par quelqu'un d'autre. Elle sentait qu'il lui manquait la conviction nécessaire pour affirmer de tout son cœur qu'elle était chrétienne, hindouiste ou bouddhiste, conservatrice libérale ou socialiste.

    Je prends des choses ici et là, songeait-elle.

    Malgré une maman chrétienne et une curiosité pour le yoga et les philosophies orientales, elle avait un regard critique vis à vis des religions. Elle était humaniste. Cela suffisait. Tous les hommes ont la même énergie vitale, peu importe leur origine et leur couleur de peau. Quand on pense comme ça, il est impossible d'être raciste, se disait Lotta.

     

    Mais voici ici le résumé de cette belle histoire d'amour :

    Tu épouseras une fille qui n'est pas du village, pas de la région, pas même de notre pays ; elle sera musicienne. " : cette prophétie de l'astrologue, Pikej se la répète depuis toujours pour ne pas sombrer dans le désespoir. Quand on fait partie des intouchables, dans l'Inde des années 70, on assure à peine sa survie, alors le bonheur... Grâce à son talent pour le dessin, Pikej intègre une école d'art à New Delhi et vit chichement de ses portraits croqués dans la rue. Et puis un jour, c'est Lotta von Schedvin qui lui en demande un. Elle est suédoise, s'est toujours sentie attirée par l'Inde et veut devenir professeur de musique. Le coup de foudre est immédiat. Mais Lotta repart en Suède, et il semble improbable qu'ils se revoient jamais... Pikej n'a pas le moindre sou pour prendre l'avion. Qu'à cela ne tienne, il pédalera ! À travers l'Asie centrale et l'Europe, il se lance sans hésiter dans un incroyable périple de 7000 kilomètres à vélo pour la rejoindre. Aujourd'hui Lotta et Pikej sont mariés, ont deux enfants et vivent dans une maison de campagne aux alentours de Borås en Suède. Malgré les innombrables obstacles, Pikej a accompli son voyage : tout est possible avec un peu de ténacité et beaucoup d'amour.

     

    « j'ai rêvé d'une Alouettevacances pour khanel »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Lundi 29 Septembre 2014 à 13:14

    Mmmh  le  beau  message  d'amour  et  d'espoir , bisettes

    11
    Dimanche 24 Août 2014 à 11:35

    un petit coucou pour te souhaiter un très bon Dimanche,mais frais chez nous ont dirait l'automne par contre les jardins sont magnifiques,bises

    10
    Mercredi 20 Août 2014 à 10:45

    Bonjour et merci de ton passage chez moi.

    Je te donne un lien où tu trouveras plein de choses, comme les images qui tournent:

    http://codes-test.ek.la/

    Si tu n'arrives pas je te donne les codes en PV smile

    9
    Mercredi 20 Août 2014 à 10:19

    Une bien belle histoire. Quand on dit que l'amour peut tout, c'est bien vrai ! Merci pour ce partage de qualité. Bonne journée à toi. Bises. Joëlle

    8
    Pascal
    Lundi 18 Août 2014 à 13:56

    Bonjour Catiechris,

    Cette belle histoire laisse rêveur mais est surtout réjouissante. Un véritable amour méconnait les frontières, ignore les distances et se joue du temps qui passe.

    C'est réconfortant de voir qu'une fin heureuse peut parfois venir couronner l'abnégation que donne un amour très fort.

    Bon après midi Catiechris.

     

    7
    Lundi 18 Août 2014 à 09:33

    ils se sont mariés et ont eu des enfants, une histoire presque banale finalement. Mais la rencontre de deux civilisations bien différentes et ça dure toujours...

     

    6
    Lundi 18 Août 2014 à 07:52

    une belle lecture que tu as faite,  ça change de tout ce qui peut être déprimant....passe une bien agréable journée

    5
    Dimanche 17 Août 2014 à 18:36

    Bonsoir Cathie. C'est une belle histoire. L'amour donne des ailes. J'ai un copain qui allait de Bordeaux à Saintes en solex pour voir sa belle. C'est moins loin (120kms) mais il fallait quand même le faire...Bisous

    4
    Dimanche 17 Août 2014 à 18:03
    LADY MARIANNE

    bonjour !!
    par amour l'homme peut faire de grandes choses ! se surpasser !
    une bonne voyance qui se réalise !!
    bonne fin de journée- bisous !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 17 Août 2014 à 17:14

    dans la vie il faut savoir se respecter les uns et les autres et l'amour compte beaucoup ne dit-on pas avec l'amour on abattrait les montagnes

    2
    Dimanche 17 Août 2014 à 17:11

    coucou du dimanche Catie^^

    1
    Dimanche 17 Août 2014 à 17:10

    Bonjour catie.... Quand le coeur a parlé, la raison n'a plus le deçu, la preuve... Je leur souhaite d'aller au moins jusqu'aux noces d'or.... wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :