• s'ouvrir à l'extérieur

    développer son intérieur vers l'extérieur

    Une des particularités des rues de Barcelone

    la chaudière sur le balcon

    et la nénette qui sèche

    (serpillaire, wassingue, charpillère)

    ici d'autres noms pour désigner cet objet de ménage...

    « interrogateur ?la cave est pleine »
    Pin It

  • Commentaires

    19
    Samedi 20 Décembre 2014 à 15:42

    Ici aussi c'est un peu pareil dans certaines résidences. Tout est à l'extérieur, sur le balcon : frigo, congélateur, vélos... Bisous

    18
    Mardi 16 Décembre 2014 à 16:38
    Eglantine

    je reviens de chez Jill je ne comprends trop pourquoi le lien avec le blog ne fonctionne pas 


    je l'ai modifié mais je ne sais pas trop ce qui se passe


    bisous

    17
    Mardi 16 Décembre 2014 à 16:30

    de belles photos,il fait pas beau en gironde,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    16
    Mardi 16 Décembre 2014 à 15:56

    Mais c'est comme ça dans  tout le SUD autour de la Méditerranée ! Chez moi en Provence il fait chaud et on vit dehors... dans les quartiers populaires du centre ville le linge est accroché à la fenêtre et parfois en travers de la rue d'une façade à l'autre mais je trouve ça assez sale ! moi je le met sur mon balcon où je collectionne les cactus... dans les village les gens ont aussi l'habitude de mettre leurs chaises sur le trottoir pour papoter dehors...

    15
    Lundi 15 Décembre 2014 à 21:22

    La serpillière pendue, c'est original  !

    Bises

    14
    Lundi 15 Décembre 2014 à 20:53

    pas mal du tout! J'aime bien. Ça me donne des idées pour Paris

    13
    Lundi 15 Décembre 2014 à 19:07

    Une façon originale de ne pas encombrer l'intérieur.
    Bonne soirée
    Chronique

    12
    Lundi 15 Décembre 2014 à 18:07
    Daniel

    Très drôle où comment agrandir sa maison. A éviter en Norvège !

    11
    Lundi 15 Décembre 2014 à 17:43

    un peu dommage pour les façades , mais ils font comme ils peuvent quand les apparts sont trop justes !!

    bonne soirée smile

    10
    Lundi 15 Décembre 2014 à 17:27

    ...sur un balcon, on peut y ranger du matériel mais de façon esthétique, là encore plus en dehors, je trouve cela amusant!

    Bises de Mireille du sablon

    9
    Lundi 15 Décembre 2014 à 11:56

    marrant la serpilliere et si on en faisait autant ;)


    ça ferait de chouettes photos hehe


    remarque à Paris y a les vélos, les valises, je ne sais quoi mais bon là ça devient un super foutoir ..intello 

    8
    Lundi 15 Décembre 2014 à 07:24

    une façon originale de faire sécher le balai.....je ne suis pas pour, mais chacun fait souvent comme il peut ....passe un bien doux lundi

    7
    Lundi 15 Décembre 2014 à 06:34

    le balai espagnol, je crois qu'on dit ! bonne journée

    6
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 23:52

    quand on vit en appartement il faut souvent employé le système D

    5
    Pascal
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 22:13

    Bonsoir Catiechris,


    Jusqu'à ce jour, j'avais de nénette la même définition que Mamazerty. Bon j'aurais appris quelque chose, et maintenant je pourrai parler de nénette sans être vulgaire.


    Dans les petits appartement, on fait comme on peut pour essayer de tout ranger, mais ce n'est pas simple, heureusement cela développe l'imagination. Regarde en Espagne ou en Italie, ils ont les sèche-linge au travers des rues à chaque étage.


    A bientôt Catiechris 

    4
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 21:49
    Eh bien, il n'y a pas de petit rangement, pas mal comme idée!
    3
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 14:16

    ah mamaz tu me fais bien rire...Nénette était le mot d'affection avec lequel me surnommait ma chère tante, si j'avais su que par chez toi il s'agissait de la foufoune...

    2
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 13:38

    la nénette qui sèchesarcasticoopsoh.....excuse moi mais il a fallu que je re-regarde les photos car chez moi "la nénette" désigne...le sexe féminin, le minou, la minette, voilou....et pas question de  la mettre au balcon pour qu'elle sèche, LOL....Mon mari qui était d e Bordeaux disait la "sinse"(je ne sais pas comment çà s'écrit)pour "serpillière"

    et bien , le balcon, appendice d e l'appartement, quand pas assez d e place ou pas assez de placards à l'intérieur....je vois çà parfois aussi en me baladant le nez en l'air....

    Bise et @ bientôt

    1
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 12:32

    Je suppose qu'en appart par manque de place le balcon, et plus,  est squatté de la sorte... sourire, chez nous on dit wassingue !  Et encore heureux qu'il ne gèle pas côté chaudière... ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :